GUILLAUMELAFOND_8_rgb_midrez_edited.jpg

Guillaume Lafond

Biographie

Depuis son jeune âge, Guillaume baigne dans une ambiance artistique due à ses parents, jadis danseurs de Rock n'Roll acrobatique. C'est à l'âge de 10 ans qu'il reçoit sa première guitare électrique ce qui l’amène à explorer plusieurs styles musicaux jusqu'à avoir un coup de cœur pour la musique country.

Guillaume-lafond-GSTL2811_low.jpg

Le «Country»

À l’adolescence, il consacre la majorité de son temps à jouer, et c'est à ce moment, qu'il décide qu'il allait gagner sa vie dans ce domaine. Il s'inscrit donc au Cégep de Drummondville en Technique de musique et chansons. Durant ces années, il acquiert de l'expérience en étant guitariste principal dans un band country, le Long Horn Country Band et commence à chanter de plus en plus.

Star Académie

Il découvre tranquillement une nouvelle passion pour le chant, puis, en terminant le Cégep, Guillaume s’engage sur les bateaux de croisière avec le Blue Waves Duo où il prend beaucoup d'expérience de scène, performant 6 jours sur 7 durant presque 3 ans. En 2019, avec les pieds sur terre, Guillaume se dévoue à un projet solo où lui et sa guitare forment une harmonie hors du commun. Il chante et joue avec son cœur pour seul but de faire vivre une panoplie d'émotions à son public. Il accumule les spectacles dans les restaurants et bars de la Montérégie jusqu’à ce qu’il s’inscrive à l’édition 2021 de Star Académie.

Guillaume-lafond_GSTL4067_low.jpg
Guillaume-lafond-biographie.jpg

Nouveaux horizons

Cette nouvelle expérience propulse sa carrière vers de nouveaux horizons. Étant l’un des favoris du public, il sort la tête haute de cette aventure et enchaine depuis les spectacles dans plusieurs salles iconiques à travers le Québec.

Sur un nuage, Guillaume travaille maintenant sur la sortie d’un premier album prévu pour 2022. Un autre rêve de jeunesse qu’il s’apprête à se réaliser.