


Guillaume Lafond
Biographie
Depuis son jeune âge, Guillaume baigne dans une ambiance artistique due à ses parents, jadis danseurs de Rock n'Roll acrobatique. C'est à l'âge de 10 ans qu'il reçoit sa première guitare électrique ce qui l’amène à explorer plusieurs styles musicaux jusqu'à avoir un coup de cœur pour la musique country.

Le «Country»
À l’adolescence, il consacre la majorité de son temps à jouer, et c'est à ce moment, qu'il décide qu'il allait gagner sa vie dans ce domaine. Il s'inscrit donc au Cégep de Drummondville en Technique de musique et chansons. Durant ces années, il acquiert de l'expérience en étant guitariste principal dans un band country, le Long Horn Country Band et commence à chanter de plus en plus.
Star Académie
Il découvre tranquillement une nouvelle passion pour le chant, puis, en terminant le Cégep, Guillaume s’engage sur les bateaux de croisière avec le Blue Waves Duo où il prend beaucoup d'expérience de scène, performant 6 jours sur 7 durant presque 3 ans. En 2019, avec les pieds sur terre, Guillaume se dévoue à un projet solo où lui et sa guitare forment une harmonie hors du commun. Il chante et joue avec son cœur pour seul but de faire vivre une panoplie d'émotions à son public. Il accumule les spectacles dans les restaurants et bars de la Montérégie jusqu’à ce qu’il s’inscrive à l’édition 2021 de Star Académie.


Nouveaux horizons
Cette nouvelle expérience propulse sa carrière vers de nouveaux horizons. Étant l’un des favoris du public, il sort la tête haute de cette aventure et enchaine depuis les spectacles dans plusieurs salles iconiques à travers le Québec.
«À Destination»
En octobre 2022, Guillaume présente son tout premier album en carrière; À destination. L'auteur-compositeur-interprète ouvre son cœur en musique avec un disque de dix pièces, dont neuf nouvelles chansons originales inspirées de ce qu’il a vécu ou encore d’histoires dont il a été témoin. Il y parle d’amour, le grand, celui brisé ou impossible, évoque la galère et l’évasion ou encore salue l’héroïsme du combattant que fut son grand-père. Aussi, il offre une relecture personnelle de la très belle Rosie, popularisée en français par Francis Cabrel.
Guillaume Lafond signe les paroles et les musiques de ces chansons country-folk, avec son complice et réalisateur David Laflèche, tantôt souriantes, tantôt émouvantes.
